Création d'une plaque pour agence immobilière

plaque immobilière

Exemples de plaques professionnelles immobilières sur otypo

Réglementation relatives aux plaques professionnelles des agences immobilières

Lorsque l'on crée une agence immobilière, il est nécessaire de se démarquer dans un marché généralement très concurrentiel. Une façon de faire forte impression vis-à-vis de prospects et de nouveaux clients est d'installer une plaque signalétique. Celle-ci agit comme une enseigne publicitaire. Pour ce faire, il est nécessaire de se renseigner sur la réglementation, les formats, les couleurs et les matières afin de choisir la bonne plaque signalétique.

En France, il existe une réglementation stricte concernant les mentions et les dimensions des plaques professionnelles des professions libérales exerçant dans les domaines de la santé et de la justice. Pour les autres professions, aucune mention n'est obligatoire. Il existe donc toute liberté d'indiquer le nom de sa société, les horaires d'ouverture et de fermeture, ainsi qu'un contact téléphonique. Il peut également être opportun de mentionner les diplômes et d'afficher le logo pour se démarquer. Les exigences de la copropriété doivent également être prises en compte, car celle-ci gère l'immeuble.

Choix du format, de la matière et de la couleur

Les professions libérales et juridiques ont des dimensions strictes à respecter, mais une agence immobilière peut opter pour un format plus petit ou plus grand. L'important est que les caractères soient lisibles, en choisissant soigneusement le texte avant de décider de la taille. Pour la matière, le choix peut se porter entre le plexiglas, l'aluminium, le laiton, le bois, et d'autres options. Pour une plus grande durabilité, il est recommandé d'opter pour le plexiglas ou l'aluminium. En ce qui concerne les couleurs, on peut opter pour la sobriété avec une plaque dorée ou argentée et un texte noir, ou choisir des couleurs plus originales comme le rose, le blanc, le rouge, le bleu, le vert, etc., avec des plaques en plexiglas.

Personnalisation de plaque professionnelle

Pour créer sa plaque professionnelle, il est nécessaire de tout d'abord déterminer le texte, la couleur et la matière que l'on souhaite utiliser. Ensuite, il convient de choisir le mode de fixation le mieux adapté à ses besoins, qu'il s'agisse de vis, d'adhésif ou de magnétique.